Mes outils préférés

Publié le par Nora otmane

Je vais donner, ici, la liste non exhaustive du matériel et des outils que j'utilise pour relooker un meuble.

Pour m'éviter la longue et fastidieuse corvée du ponçage j'ai acquis une ponceuse éléctrique de marque BOSCH que vous trouverez ici http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ponceuse-multifonctions-bosch-psm-80a-80-w-e59538#avis-detailshttp://

C'est un petit investissement de départ mais qui vaut la peine pour des petits travaux et qui vous facilitera grandement le travail. Mon expérience de cette ponceuse est contraire aux avis donnés sur le site, à savoir, qu'elle n'est pas prévue pour de gros travaux ni pour un usage intensif. Sa forme triangulaire permet de traiter les parties difficiles d'accès.

Ensuite, vous aurez besoin de peinture spécifique selon votre projet. En ce qui me concerne j'utilise souvent les peintures à effet LIBERON que vous trouverez ici http://www.leroymerlin.fr/v3/search/search.do?intuitiontodo=newSearchAllSite&facet=PRODUCT&keyword=Liberon

Vous pouvez, bien évidemment, vous servir où bon vous semble, je donne les adresses à titre indicatif et les marques que j'utilise personnellement.

Après selon ce que vous avez à faire vous aurez besoin de différentes brosses d'application, d'une brosse à céruser, de laine d'acier de mèche de coton... Gants de protection, bâches etc..

C'est le matériel de base qui permet de bien commencer vos petits travaux de relooking.

Prochainement je mettrai des photos d'avant après des pièces qui auront été rénové rainsi que des liens vers des tutoriels (youtube) pour que vous puissiez visualiser les différentes étapes

Table en mélaminé avant relooking
Table en mélaminé avant relooking
Table en mélaminé avant relooking
Table en mélaminé avant relooking

Table en mélaminé avant relooking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article